mardi 3 mars 2009

Jusqu'où va la Crise ? 92 600 chômeurs supplémentaires inscrits en janvier dernier en France.

Ce chiffre, annoncé officiellement mercredi dernier par le ministère de l’Emploi, a laissé perplexes les Français aussi bien demandeurs d’emploi et recruteurs qu’instances compétentes dans le domaine.

Cette hausse inquiétante de 4,3 % en un mois vient rappeler que, dans le cadre de la conjoncture actuelle, nous sommes malheureusement loin de rebondir de cette crise ravageuse sans dégâts La réalité du secteur de l’emploi s'avère en effet de plus en plus amère. Cette explosion a également été accentuée par la suppression des postes lors de l’exercice 2008.

Par ailleurs, il est à noter que "le nombre d'offres d'emploi déposées à Pôle emploi a chuté de 15,4% par rapport à décembre et de 29,3% comparé à janvier 2008". (challenges.fr) Ce n’est visiblement pas encore fini, le gouvernement Français manifeste son pessimisme quant aux prévisions prochaines : la hausse risque de continuer à perpétuer en 2009 .

Quel pronostic pour l’emploi en Intelligence Economique ?

A l'instar des années précédentes, Troover lance son étude pour 2009 « Emploi en Intelligence Economique ». Découvrons ensemble ses résultats qui seront prochainement en ligne sur le site de Troover .

Sources et liens:
1) challenges.fr
2) "Etude TROOVER "Emploi et Intelligence économique" 2009" sur le blog de François Jeanne-Beylot
3)Troover

Siham BENSAID

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire