dimanche 27 février 2011

Conférence "Révolution dans le monde arabe, origine et conséquences"

Avec les évènements récents au Maghreb et au Moyen Orient, la conférence sur la révolution dans le monde arabe, organisée par le Club Intelligence Économique et Stratégique de l'AAE IAE de Paris (en partenariat avec l’ACEDS) est une excellente occasion de mieux comprendre l'actualité internationale ainsi que les différentes causes et origines de ces "mouvements révolutionnaires".

"Conférence : révolution dans le monde arabe, origine et conséquences" animée par Jean-François Coustillière, le mardi 1 mars 2011 à 19h15 à l'IAE de Paris (21 rue Broca Paris 5eme - Amphithéâtre). La conférence sera suivie d'un cocktail dînatoire. Inscription 12 € (réductions pour les adhérents de l'AAE IAE de Paris et membres de l'A.C.E.D.S.).

En savoir plus sur l'intervenant :
"Le contre-amiral (2S) Jean-François Coustillière est né 1949 à Bizerte en Tunisie.
Il a mené une carrière d'officier de marine : Il a notamment été en 1999 chargé de mission à l'Etat-major interarmées de planification, où il a dirigé des travaux de planification portant sur différents théâtres du Proche-Orient, de Méditerranée, et du Moyen-Orient. En 2002, il devient chargé d'études de relations internationales à l'Etat-major des armées à Paris, et contribue à la définition des coopérations multinationales en Méditerranée.
Après avoir quitté les forces armées en 2005, il crée en 2006 le cabinet JFC Conseil , dédié aux questions de relations internationales en Méditerranée. Et dirige l'association Euromed-IHEDN, qu’il a créée en 2004." (source inter-ligere.net / annonce officielle AAE IAE (pdf) )

Nous proposerons prochainement un bref compte-rendu de cette conférence.

Sources et liens:
*Inscriptions (via le calendrier de l'AAE IAE)
*Annonce de la conférence : pdf - calendrier de l'AAE IAE
*Article sur le site inter-ligere.net
*Club IES des "anciens" de l'IAE de Paris
*Site des A.C.E.D.S. (Anciens du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques)

Mise à jour : le compte-rendu de la conférence est accessible sur ce blog. Partie 1, partie 2 et partie 3.
Un compte-rendu "officiel" ainsi que des photographies sont également disponible sur le site inter-ligere.

Abdeslam Mechatte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire