Basé en Midi-Pyrénnées et Aquitaine, ce pôle de compétitivité se concentre sur les domaines aéronautiques, l'espace ainsi que les systèmes embarqués. Dans ces domaines, c'est aussi le plus grand gisement d'emplois en Europe avec 120000 emplois industriels répartis à travers plus de 1600 entreprises. C'est par ailleurs le premier pôle français en termes d'enseignement supérieur et compte pas moins de 8500 emplois dans la recherche.
De nombreuses entreprises prestigieuses font partie du pôle comme Alstom, Airbus, Dassault, EADS, Thalès, Air France Industries, Safran, à travers Microturbo, Turbomeca et Snecma Propulsion Solide.
Organisé en DAS et DAT, ce pôle mondial a signé avec l'Etat un "contrat de performance" avec pour but l'excellence, le maintien de la place sur son segment, l'emploi et l'innovation.
Plus d'information sur ce pôle à cette adresse.
Réalisé avec le soutien de l'Etat à travers la DRIRE mais aussi de l'Europe avec la FEDER, IntellIEMIP se veut un projet d'envergure qui a pour but de sensibiliser et d'accompagner les PME/PMI dans leur démarche d'IE. Afin de prendre leurs décisions stratégiques, un outil d'IE va être mis à disposition des entreprises. Développé par ARCTIA, il permettra "un accompagnement physique et dématérialisé" de la démarche.
Ce programme d'intelligence économique fait bénéficier les entreprises d'un réseau d'experts et d'une véritable méthode, pour la somme de 3500 euros. Le reste, à savoir 80% est pris en charge par l'Etat et l'Europe.
Source:
http://intelliemip.org/pages/homeFabrice Maloney
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.