jeudi 3 mars 2011

Sécurité économique - Mise en place du Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS)

Dans le cadre de son rendez-vous mensuel, le Chapitre France de l'American Society for Industrial Security (ASIS France) organise un dîner-débat le mardi 15 mars 2011 sur le thème :

"La mise en place du Conseil National des Activités Privée de Sécurité (CNAPS)".

A cette occasion, le préfet Jean-Louis BLANCHOU, Délégué Interministériel à la Sécurité privée et Responsable de la mission pour le développement de la vidéo protection au Ministère de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration présentera exceptionnellement sa toute nouvelle équipe et introduira la soirée en apportant un premier éclairage sur ce thème.

La création de ce Conseil, validé par le Sénat en septembre 2010, s'inscrit dans le cadre défini par la Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure (LOPPSI 2). Une réflexion est actuellement conduite par le Délégué Interministériel, les différentes organisations représentatives et les professionnels de la sécurité privée.

Ces discussions visent, notamment, à définir le périmètre d'action du CNAPS en matière de normalisation et de contrôle et à définir les modalités de financement de ce processus.

Saluée par une très large majorité des acteurs de la profession, cette initiative vise essentiellement, par l'harmonisation, l'optimisation et la normalisation des pratiques à accroître la qualité des prestations et de facto élever le niveau de la sécurité économique des entreprises.


Pour toute information sur l'organisation de cette soirée contactez :
Elisabeth Le Bigot, Responsable communication d'Asis France
elisabeth.lebigot@gmail.com

Pour vous inscrire : Merci de remplir le formulaire d'inscription

Dans le soucis de vous accueillir au mieux, aucune inscription ni aucun remboursement ne pourra être pris en compte au-delà du 10 mars 2011.

ASIS France (chapitre 249 d'ASIS International) est une association type « loi 1901 » dont les statuts sont déposés à la préfecture de Police (Paris). L’association rassemble des professionnels de la sécurité, principalement des Directeurs et Responsables Sécurité/Sûreté, qui souhaitent partager leur expérience. De ces échanges d’idées et de méthodes de travail, nous espérons rendre encore plus efficaces nos actions de prévention des risques au sein des entreprises. En 2010, ASIS France, chapitre 249 d'ASIS International, compte une centaine de membres actifs.
Contact : www.asisonline.fr

Pierre Tramier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire